Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asian blogtrotting

Le projet

30 Août 2012, 02:45am

Publié par Kadek Traulen (lolo)

Ouvrir nos sens à d'inconnus paysages culinaires, plats linguistiques et autres mots de sable fin et partager cela avec d'innocents lutins éloignés à l'insu de leur plein gré de leur douillet intérieur.

Jeter la clef du coffre étouffant l'enveloppe comprimant les feuillets noircis du puits sans fond qu'est notre liste de "yakafokon"; s'alléger, puis s'envoler; laisser choir certaines peaux du quotidien au profit d'atours trop longtemps oubliés.

Mais méfiance... Le "yakafokon" est fourbe. Il est souple dans la forme et coriace à l'envie. Il a bien tenter de nous émoustiller en se faisant racoleur et s'est même déguiser en "Fodraike". Mais z'avons démasqué la bête et avons tenu bon. Pas de rails! Rien que de tenues balises perdues dans l'immensité de l'azur reflété pour préserver au mieux la respiration de la mal nommée, pour l'occasion, feuille de route.

Mais, j'avoue que tout cela tient pour partie de la rêverie bonnimenteuse. Car malgré tout, il faudra (l'obligation impersonnelle ou le syndrome de la victime permanente) chaque jour exercer le métier pour que nos deux élèves, faméliques après l'été, puissent satisfaire leur appétit et revenir au deuxième trimestre avec une aisance équivalente au mal que nous nous serons donnés.

"fokonbosse" sera donc du voyage...

Et d'un!

Du fer plus que de l'or, alors le faire en ménageant le fluide économique à la façon de la dame d'Hambourg.

"fokonékoutAngela" a lui aussi réussi à se dégoter un billet... à pas cher...forcément.

Et de deux!

Si ces deux filous ont réussi à s'inviter, il doit y avoir bien d'autres "yakafokon". Mais, refusant de découvrir plus avant la densité et profondeur de leur présence, j'interromps là l'effeuillage des motivations et considérations qui nous conduirons à CDG le 17 septembre pour embarquer à bord d'un 744 à destination de DPS via HKG.

A bientôt.

Kadek Traulen. (lolo)

P.S.1 : Les balises sont: Bali, la Malaisie et la Thaïlande.

P.S.2 : Les voyageurs le savent déjà, mais pour les autres: CDG est le code IATA correspondant à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. DPS celui de Denpasar et HKG celui de...

Un p'tit avant goût. Rizière en terrasses à Bali.

Un p'tit avant goût. Rizière en terrasses à Bali.

Commenter cet article

séverine 10/09/2012 07:59

Y aurait-il 2 petites places encore ... Kadek, tu sais trouver les mots pour me donner l'envie de participer à cette aventure, mais bon .. je serai ravie de recevoir les futurs explorateurs avant leur départ, bizz à très vite

ESD 05/09/2012 01:53

OMG! je dois réviser mon français...sinon tu pourrais faire le blog en espagnol aussi, ¿te parece?

ESD 05/09/2012 20:44

OMG=Oh My God. Y un par de correcciones... non, je rigole :-)
¡Hola!
Si, podría ser una buena práctica, solo tengo que actualizar mi software de TAO (Traducción Asistida por Ordenador) y ponerme al día.
Et aimerais bien que tu passes par Goa et que tu m'emmènes Evelyn, mais ça va être compliqué donc je te laisse le choix :-P
PD1: he conocido al nuevo auxiliar de español, ¿adivinas de dónde es?
PD2: ¿te has leído el libro?

Laurent 05/09/2012 14:56

¡Hola Estrella! Que tú también tienes que explicarme cosas! A ver...por ejemplo no entiendo lo de OMG.
En cuanto a lo de traducir el blog en español...sí...es una buena idea. Mi madre estaría contentísima. Pero no sé si tendré el tiempo para hacerlo. Conozco a una muchacha muy simpática que quiere trabajar de traductora. ¿Podría ser una buena practica? Que me diga lo que quiere que le lleve (en cuanto quepa en una mochila) ;)

regine 04/09/2012 16:16

ok philou et on rajoute un decodeur ..... ils ont vraiment besoin de vacance sniff sniff

philou 02/09/2012 13:59

OK ....message reçu !!! un esprit clair et en forme sera nécessaire pour lire le blog!