Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asian blogtrotting

Dans le bain d'entrée!

20 Septembre 2012, 12:58pm

Publié par Kadek Traulen

A peine arrivés à Keliki nos hôtes nous informent que ce soir se déroule une grande cérémonie en l'honneur des défunts. La prochaine manifestation de cette ampleur n'ayant lieu que quelques semaines plus tard, ils insistent pour nous faire partager ce moment. La position allongée dont nous rêvions tant se fera donc attendre. Nous terminons nos "mie goreng" (nouilles frites aux légumes) que déjà nous nous retrouvons en "sarong" (obligatoire pour pénétrer dans un temple). Direction le temple à la lampe torche. L'entrée ressemble à la ligne 4 du métro aux heures de pointes. Mais les sourire, les couleurs et la beauté des tenues rendent ce moment agréable. Nous participons à la prière en imitant avec respect les gestes de Pitri, Ayou et Nyoman (membres des familles parmi lesquelles nous logeons).

Pour les petits, le choc culturel est brutal. Oyana fait de son mieux pour suivre ce qui se déroule tandis que Paco s'endort au milieu des prières.

22h30, la cérémonie n'est pat complètement terminée mais nous décidons de rentrer (32 heures sans sommeil, ça commence à faire....) Retour au "bale" dans l'obscurité par de petits sentiers et 20' plus tard les enfants sont couchés. Nous nous posons enfin et profitons d'un repos réparateur.

Dans le bain d'entrée!
Dans le bain d'entrée!
Dans le bain d'entrée!
Dans le bain d'entrée!
Dans le bain d'entrée!
Dans le bain d'entrée!
Dans le bain d'entrée!
Dans le bain d'entrée!
Dans le bain d'entrée!
Dans le bain d'entrée!
Dans le bain d'entrée!

Commenter cet article

Bérenxus anonymus 26/09/2012 23:35

Je n'ai pas reconnu Pitri ni Ayou sur les photos, mais Nyoman c'est facile, c'est celui avec le masque et la cape. Mais je me demandais : c'est quoi son super pouvoir ?

Lolo 27/09/2012 13:49

Il a le plus grand de tous les pouvoirs... Celui d'endormir les nains en moins de temps qu'il n'en faut pour cligner des yeux! Et cela, ça n'a pas de prix!

marie 22/09/2012 15:11

génial....j'adore...merci de nous faire voyager un peu a travers vous......on pense a vous,

phil 22/09/2012 17:07

hello
y-a-t-il moyen que vous mettiez aussi des vidéos sur le blog, ce serait super!

Mummy&Dad 21/09/2012 18:46

Génial ,nous adorons votre récit ,et partageons à 200% le souhait d'Arlette ,n'oubliez pas les leçons de cuisine locale un fuerte abrazo.

Arlette la secrétaire 21/09/2012 16:34

A ton retour dans 3 mois je veux te voir arriver dans cette tenue au collège. C'est génial votre aventure ! Bises

littlej 20/09/2012 22:32

Hello les zouzou,
Comment vont les nouveaux Balinais ?? Pas trop dur, la vie de Robinson Crusoé enfin vous n'êtes pas réellement naufragés.
Alors quels sont les mets traditionnels de la région et comme le dit phalappa, les enfants ont l'air super heureux et ça c'est génial.
Bon C pas tout, mais demain y a des gens qui bossent :(
Biz à tous le monde et à bientôt pour de nouvelles aventures (coucou aussi de Ma Dalton et de Pa) .
PS: Phalappa arrête de mettre des commentaire..il faut en laisser pour les autres ;)

philou 20/09/2012 20:25

je m'attendais à vous voir danser avec les balinais ! lol!
peut-on voir aussi l’intérieur de votre petit nid ?
hey !!! vous ous croyez à la maison?? elles sont où vos chaussures ??? vous croyez que vous allez vivre pieds nus pendant 3 mois??