Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asian blogtrotting

1ere journee

20 Septembre 2012, 13:00pm

Publié par Kadek Traulen

Decouverte du clavier indonesien + lenteur de la connexion = Je ne bataille pas pour trouver les accents.

Reveil pepere pour les loustics (12h00 heure locale). P'tit dej' sur la terrasse du "bale" et mise en route en douceur. On se prepare a explorer les environs quand Paco se recroqueville. Le teint pale, des douleurs a l'abdomen et une petite pointe de temperature font que Vanes et lui resteront au calme.

Oyana et moi commencons la balade par le seul chemin connu pour nous, celui du temple. A la lueur du jour, nous decouvrons les rizieres qui emmitoufflees dans le manteau nocturne nous avaient echappees la veille. Nous longeons le cimetiere ou reposent les corps par cycle de trois ans avant qu'une cremation collective ne soit celebree. Nous nous perdnos quelque peu au retour. Ce sera l'occasion de pratiquer un peu: "Permisi. Di mana Dolit Painting school?" Nous apprenons les mots pour droite et gauche (kanan et kiri) et quelques formules de politesse.

De retour au bale, c'est un Paco un peu remis qui nous attend. Le repas se passe bien = Paco le garde ;)

L'apres-midi se deroulera au contact des enfants des familles du secteur. D'abord tres timides, Paco et Oyana vont s'ouvrir peu a peu et passer un bon moment. A la question de Vanes: "Cela te plait d'etre ici?", Oyana repondra : "Non, ca ne me plait pas, c;est genial". De notre cote on papote autant que faire se peut avec les grands et etoffons notre lexique.

Les premiers repas nous ont egalement rassure sur les capacites d'adaptation des petits, ils adorent les mie goreng, les fruits, le poulet au sate et piquent dans nos assiettes si nous ne sommes pas assez vigilants.

Bref, pour l'heure tout va bien.

Bises a tous et a bientot.

1ere journee
1ere journee1ere journee1ere journee
1ere journee1ere journee
1ere journee1ere journee1ere journee

Commenter cet article

Sylvia 28/09/2012 18:43

Bravo les artistes, c'est très joli ... je suis sure que tu t'es régalée vanes, petit retour à tes racines d'artiste ! Je penses à vous Gros bisous

christelle 22/09/2012 16:52

les enfants ont un langage universel , un bel avantage !!! mdr ,bises à vous 4 !!!

ESD 21/09/2012 11:19

Et oui, ils semblent bien à l'aise les petits! Et vous, vous vous adapatez bien?

philou 22/09/2012 13:07

ils n'ont peut être pas envie de partager cela avec nous! en tous cas pas tout de suite! laissons les en profiter tous les 4 ! ils en ont bien besoin ! non mais!

Sylvia 22/09/2012 11:09

Quel plaisir de voir ces photos, la petite famille immergée en milieu local ! Ces premières photos sont prometteuses pour la suite, vite vite vite qu'on arrive pour partager tout ca avec vous ... pleins de bisous

philou 21/09/2012 16:13

oh ben pour les parents je ne me fais pas de souci!!! existe-t-il au monde des adultes qui ne rêveraient pas de passer 3 mois de vacances en Asie?? ...cependant...on a quand même l'impression sur la photo que le père n'est pas entièrement en confiance...vu comment il accroche Paco quand une petite balinaise s'approche de trop près!!! allez tu peux le lâcher il n'y a pas de danger !

philou 20/09/2012 20:21

effectivement...vu les photos je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire sur l'intégration de paco et oyana!! ils ont l'air de s'être adaptés...oyana avec le sourire et paco en train de faire les acrobaties dignes d'un chimpanzé dans son arbre! caractéristiques habituels dans leur mère patrie française!
en tous cas, ils ont l'air d'amuser la galerie autour du célèbre jeu Mykado!...c'est qui les stars ??